dimanche 25 août 2013

Connard de twitto Anonyme

Je viens d'être barré de sa liste d'abonnement par un blogueur socialiste avec ces mots définitifs en guise d'épitaphe "connard de blogueur gauchiste anonyme".

Connard en soi ce n'est pas grave cela prouve que le pôvre vit du mauvais côté de la Garonne, ici il aurait lâché un enculé-con nettement plus littéraire.

 Gauchiste, je ne sais comment le prendre, moi qui m'imagine en écologiste raisonné car le gauchiste pue comme le gaz du même nom issu des tréfonds de la roche friable, tandis que du blogueur de la gauche sociale et libérale sourd encore, de ses entrailles, le doux parfum d'agapes délicates dans un établissement peu éloigné du Fouquet's

Puisque gauchiste est, suivant la jurisprudence établie par Jacques Chirac lui-même une question d'odeur, il est assez inutile de s'étendre sur ce point précis mais la dénonciation de l'Anonymat que je pensais un droit acquis du web mérite que l'on s'y arrête.
 J'ai cru moi-même longtemps que le blogueur en question signait d'un pseudo alors que vois tu, non, Ducoude est bien le nom propre du monsieur, celui là même du 3eme bar des boulevards, côté tireuse à bière et cette précision qui m'avait échappé fait de lui un personnage connu de la blogosphère à Babord et à ce titre légitime à se montrer exigeant sur la Nétiquette.

En ces temps de NSA, d'espionnage généralisé des citoyens du Monde, d'arrestation d'un président de pays ami, Evo Moralés de Bolivie par nos propres caniches de gouvernants dans le cadre de la chasse au Snowden mené par les USA, découvrir qu'un blogueur PS considère la discrétion, bien légère de son interlocuteur, comme une menace grave de sa liberté de vaticiner est troublant.

 S'insurger contre l'anonymat des internautes devient un couplet obligé chez les blogueurs et les personnalités de quelque importance médiatique et c'est ainsi que le Huffington Post US qui n'ouvre ses colonnes justement qu'aux blogueurs célèbres vient de décider de barrer l’accès des anonymes aux commentaires, ce, au moment même ou nous apprenions que les Google, Yahoo et autres Facebook facturaient copieusement le NSA pour lui fournir les éléments les plus précis d'identification de leurs utilisateurs.

 Le Huffington Post est considéré une publication à gauche, enfin tendance Obama-Wall street.

 Dans l'Histoire de l'Internet et même du Minitel, espace de Liberté récent ou les conversations débordent facilement du schéma convenu le pseudo était jusqu'à présent la règle permettant à chacun de s'évader soit du politiquement correct selon le chef de bureau de son employeur soit de s'aventurer en toute quiétude sur les chemins du libertinage autrement coupable au regard du conjugal.

 Ce temps est révolu, Je vous demande de vous identifier exige le Blogueur établi en sa boutique.
 
  Or le plus souvent, on ne visite le blogueur célèbre dont les articles deviennent au fil du temps aussi insignifiants que ceux de n'importe quel autre clampin de la blogosphère pour les commentaires qui suivent sa prose. : "j'ai avalé mon petit déjeuner ce matin à Saint Sébastien, à la table voisine d'une star de la politique aux yeux tirés ce qui pourrait confirmer LA RUMEUR, accompagné d'un chocolat espagnol délicieux"

photo: Aaron Schwartz conduit au suicide par l'adlinistration OBAMA
 
  Comme l'a bien compris sur RMC Jean Jacques Bourdin c'est du chant du peuple que l'on fait le récit du match.
                                                                 
  Ainsi Basquaise006 viendra préciser qu'elle rajoute une pointe de piment dans le chocolat ce qui permet d'écarquiller les yeux lasses tandis que Gertrude révélera que les allemands le mixent bien évidemment avec de la banane ce qui leur donnent la pêche. Mésange avouera qu'elle avait toujours pensé que le regard du bébé avait un côté Hidalgo et que l'on avait soupçonné bien à tord le président

  Truffion24 aura l'outrecuidance de signaler que le chocolat espagnol est sans égal au buffet de la gare d'Irun bien que celle ci soit bien moins connue que celle de Perpignan, ce qui aura pour résultat d'énerver notre Auteur au delà du raisonnable soulignant au passage qu'il connait mieux la gare de Perpignan que son contradicteur ayant commenté un match de Jeu à 13 contre Villeneuve en 1982. Il ne manquera pas d'indiquer sur le cpoup de l'émotion à son interlocuteur que de toutes façons son adresse IP est enregistrée.

  Jusque là Truffion 24 croyait pouvoir revendiquer un jour prochain un Tee-shirt dédicacé pour sa constance à visiter le blog. Le voilà bien navré de se voir sans autre motif livré à la vindicte de l'hôte de ses observations.
 
  Parfois les commentaires sont le fait d'Anonymes qui se donnent rendez vous là pour débattre entre eux sans avoir pris même la peine de lire la prose du tenancier du blog. C'est vrai c'est FRUSTRANT et de nature à altérer rapidement la compassion de nos auteurs.
 
  Il y a peu sur Twitter un patron de presse, éditorialiste de gauche avait lancé à son interlocuteur un message qui peut se résumer ainsi: "je vous demande de me vouvoyer" franchissant d'un seul coup le mur du son de la notoriété délétère.
 
  Il est d'usage dans la piétaille blogueuse et Anonyme de se tutoyer dans une confraternité mondialisée et égalitaire.
 
   J'ai donc testé le truc sur celui que l'on présente dans les médias comme le porte parole des blogueurs et auquel je suis abonné depuis si longtemps qu'un peu de familiarité entre nous ne semblait pas attentatoire à la déférence que nous devons aux chefs de patrouille, en profitant d'un échange anodin, pour placer un insidieux "Au fait on se tutoie ?" qu'un vouvoiement en retour est venu bien vite morigéné.
     
    Ces correspondants de nos blogs, de nos forums, ces citoyens lâches et couards qui osent à l'abri du regard de leur patron, de la vigilance de leur Maire, de la crainte de leurs vieux parents, exprimer des idées subversives à l'abri croient-ils des indics de police ne sauraient être que des interlocuteurs de seconde zone qu'il faudra un jour ou l'autre, le plus tôt sera le mieux, contraindre a plus de modestie dans l'expression par un contrôle d'identité préalable à toute intervention.
   
     Voilà la pensée dominante à droite ou à gauche chez nos élites du web.
   
      La levée de l'Anonymat ne ferait que quelques chômeurs de plus dans nos pays civilisés. En revanche
dans la majorité des contrés de la planète, des industriels français s'y emploient, la fin de la discrétion de publication signifierait privation de liberté, proscription et parfois peine de mort.
   
     Quiconque chérie la liberté prendra le parti de la résistance.
   
     Sauvons l'Anonymat sur le Web
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire