samedi 6 mars 2010

La censure ça coute chère et cela fait le jeu des ricains

Sur le Post la censure a atteint un degré sans doute jamais égalé dans une démocratie occidentale et certainement incompréhensible pour les ricains si prompt à invoquer leurs Constitution. Mais notre pays s'est habitué au politiquement correct, entretient la peur et chacun semble supporter la situation sans grand trouble.



A titre d'exemples du ridicule de la situation qui est la notre voici trois commentaires personnels  effacés, certes il est conseillé de négocier avec la modération chino-iranienne, ce que je me garderais bien de faire jamais.

Cette réaction n'est plus visible : Pourquoi ?
Paroles de Président, allez : camembert !

    Voilà, voilà encore du mauvais esprit sur le post !
    de Lobotomie, cela m'étonne à peine

    Mais si nous avions un gouvernement travailliste comme en Angleterre (tiens au fait, on ne voit plus Tony Blair trainer ses guêtres par ici !) nous ne serions pas dans la Sheise avec la perspective de voir David Cameron emporter les élections et amener le parti conservateur au pouvoir, parti qui compte le milliardaire Lord Ashcroft comme vice président, milliardaire qui réussit l'exploit de ne pas payer ses impôts au Royaume Uni.

    Les riches sponsors de notre Nicolas, les Bouygues, Bolloré, Lagardère, Halliday, Albert frére, Desmarais qui étaient au Fouquet's, eux au moins payent tous leurs impôts en France.
    Non ?
    On m'aurait abusé ? ;-))

    bon WEEK END amis Lobotomie, Jcs11 et autres résistants en Narkosie


04/03

Cette réaction n'est plus visible : Pourquoi ?
Ça ressemble à quoi un millionnaire ?

    Bonjour Jess
    ça ressemble à quoi un millionnaire ?
    Au vice président du parti conservateur britannique, futur chancelier de l'échiquier (ministre des finances) en cas de victoires électoral en Juin prochain et qui ne paye pas d'impôt en Grande Bretagne, domicilié qu'il est dans un paradis fiscal.

    Ah, oui je suis hors sujet, c'est des heureux gagnants du Loto qu'il convient de causer. Et de conseils en gestion du patrimoine ?

    Bon faut qu'ils choisissent plutôt qu'un Madoff pour leurs placements, des établissements honnêtes et réputés comme nos banques françaises, par exemple qui n'ont pas spéculées, elles, et n'ont pas eu besoin des économies des contribuables français pour être sauver.

    Si ?



Cette réaction n'est plus visible : Pourquoi ?
Le patron du Nouvel Observateur défend BHL contre ses journalistes!

    Bon, je reposte ma réaction censurée car elle ne contient strictement rien ni de diffamant, ni d'injurieux, ni de raciste:

    “ Voilà un "philosophe" qui ne relit même pas le manuscrit que lui a pondu un "nègre"
    ou plus grave ne vérifie pas les auteurs qu'il cite, par exemple s'il est paru depuis un essai ou une thèse.

    Voilà un éditeur qui ne corrige pas les épreuves de ses auteurs

    Voilà des journalistes, des magazines sérieux, donneur de leçons aux blogueurs qui offrent des pages entière au dit philosophe sans avoir lu l'œuvre qu'ils conseillent d'une seule voix à la lecture de leurs lecteurs.

    Et ce sont là les valeurs qui font le Nouvel Obs selon Perdriel et Olivennes ?

    Zont du courage d'avoir ces zombies comme chefs, les journalistes de l'Obs ;-))))


    à moins que le modérateur ne connaisse pas la signification dans l'édition du mot nègre. Il faut s'attendre à tout effectivement.  


Pour cette dernière il est possible qu'elle soit l'œuvre de l'auteur de l'article le triste Mry emery

Mais peu importe. La presse a perdu sur le papier, elle se coule sur le web. Déjà les réseaux sociaux se substituent à elle. Facebook, Tweeter, Live n'entretiennent pas d'armée de censeurs. Et s'inclinent que devant des revendications substanciés de propriété intellectuelle. 

Si l'Italie ou la France tentent de leur imposer des contraintes aussi contraires à leurs intérêts ils déclareront officiellement quitter ces pays. En réalité, ils remplaceront le drapeau français symbolisant la version francophone par une fleur de Lys québécoise et le tour sera joué.

Mais surtout, avec le web 2.0 est-il encore justifié de perdre trois millions d'€uros pour un site qu'une feuille de style habile saurait en réalité parfaitement remplacé voir contrefaire en intégrant des contributions libres de toutes censures issues des blogs, de Tweeter ou de Facebook ? 

En se réfugiant ainsi dans le camp de la Loppsi et de l'Hadopi nos éditeurs n'ont sans doute pas compris qu'il sera bientôt trop tard et qu'ils auront abandonner l'édition en ligne aux ricains sans coup férir, de part leur simple bêtise, sinon ? 

vendredi 5 mars 2010

L'extravagant Lord Ashcroft vice président du parti conservateur britannique

Depuis la Crise, nous en découvrons des milliardaires excentriques, du patron de JP Morgan qui accomplit l'Oeuvre divine en spéculant au détriment des fonds de pensions et des contribuables américains au diabolique Madoff, sans oublier nos stars locales les Daniel Bouton de la société générale, les Henri Proglio et autres heureux bénéficiaires des stocks options d'EADS.

Mais nul encore n'avait fait plus fort que Lord Ashcroft, le vice président et bienfaiteur du parti conservateur, celui qui s'est juré de porter un jeune premier libéral à Downing Street la résidence des premiers ministres britanniques.

Notre homme est milliardaire, exactement la 37 ème fortune britannique. Avec cette particularité de ne point payer d'impôt au pays, bénéficiant d'une résidence officielle au Belize un état reconnu comme paradis fiscal.
Il avait pourtant promis en échange de sa nomination à la chambre des Lords de payer ses impôts au trésor de Sa Majesté. Et puis, vous savez,  les promesses  ben en fait celle ci précisément il l'a oubliée.

Bon, il n'est pas le seul, plus de la moitié des 5 000 grandes fortunes du pays feraient de même. Mais  en dix ans, il aurait soustrait au trésor britannique quelques 130 millions d'Euros. D'ailleurs à Belize, il ne se comporte pas de manière plus recommandable puisqu'il aurait bénéficié d'une garantie, de 20 millions de dollars pour un prêt personnel consenti par sa banque  La Belize bank LTD. Au point de choquer la population de damnés de ce bout de terre lointaine




L'Angleterre est de plus en plus européenne, c'est à dire mondialisée et donc comme en France, Lord Ashcroft participe à un scandale sur les sondages. C'est encore une fois, comme pour l'Élysée et Mr Buisson, le contribuable qui en pâtit. Lord Ashcroft a commandé ces sondages au nom de sa société de Belize, lui permettant de se les faire facturer "hors taxes" et accessoirement de ne pas les faire figurer sur les comptes de campagne du parti Tory.

Bon l'hypothése de voir ce brigand devenir Lord Chancelier (ministre des finances) a du plomb dans l'aile. Mais cela suffira t-il pour sauver Gordon Brown ?
source : Le Monde qui trouve que  l'affaire n'est pas problématique en soi ;-)
source : La presse affaires

Un petit rab, "le ministre de l'éducation du shadow cabinet"  c'est à dire le conservateur Michael Gove s'explique devant une consœur un tant soit plus mordante que la Star de France 2 l'Arlette Chabot !