samedi 31 août 2013

Agaceries d'avant guerre en forme de Mais en Septembre

 
                   Notre président François Hollande vient d'annoncer, conformément à la Constitution sans vote du Parlement, qu'il se disposait à bombarder la Syrie le président Assad ayant selon les informations dont il dispose gazer ses opposants et la population civile dans un Faubourg de Damas.
Cette volonté d'opération punitive était par ailleurs partagé par le premier ministre britannique Cameron
Les nombreux morts et les symptômes sur les malades d'un empoisonnement au gaz ont été confirmés par des médecins de l'organisation, fondée par Bernard Kouchner, Médecins sans Frontières en poste dans les hôpitaux sur place.
Le journal Le Monde avait auparavant alerté l'opinion sur l'usage de gaz par les forces gouvernementales syriennes.
Un reportage de la BBC, l'organisme le plus crédible en matière d'information est venu donner du poids à ses informations.
Le secrétaire d'État John Kerry indique disposer d'éléments de preuves, devant demeurer secrets émanant de la CIA et du NSA. Par ailleurs il fait état des nombreux témoignages disponibles par l'intermédiaire des réseaux sociaux.
Tweeter pour source fiable en somme.


Le Président Assad est un dictateur sanguinaire héritier de son père qui ne l'était pas moins, à la tête d'un parti frère mais dissident le Baas de celui que présidait Saddam Hussein en Irak
 Le dictateur en défaut d'armes de destructions massives avait bien utilisé les gaz sur des villages chiites et kurdes.

Le soutien de Poutine, boucher de Tchétchénie, au président syrien ne fait que crédibiliser un peu plus la probabilité du forfait par les forces syriennes. Ces gens là n'ont aucun scrupule en matière de respect des droits humains. Assad est un suspect très probable

Mais les combattants de la Liberté dont les familles reçoivent selon certains récits un peu moins de 1000€ par mois des sponsors de la rébellion Arabie Saoudite et Qatar, somme dérisoire face aux 100 millions€ versés pour un joueur de foot du PSG, pourraient avoir été abusés et livrés d'armes chimiques à leur propre insu c'est à dire sans même les masques pour se protéger eux mêmes.

Mais les combats dans les faubourg d'une ville comme Damas ne permettent pas d'exclure que des obus soient tombés sur un laboratoire pharmaceutique, un dépôt d'engrais, un atelier de haute métallurgie (qui utilise des gaz).

Mais voilà que l'information du gazage parait bien établie sur des sources fiables: Le Monde et la BBC

Le journal le Monde est désormais la propriété de trois actionnaires Xavier Niel 8 eme fortune française entrepreneur imaginatif qui après le minitel rose a fait fortune dans la téléphonie et l'internet à travers Free. Menacé par Arnaud Montebourg comme opérateur pirate menaçant les intérêts des actionnaires proches du ministre celui-ci a besoin de trouver des soutiens dans le nouveau pouvoir socialiste. Il est par ailleurs un gros investisteur en Israél. Le second gros actionnaire du Monde est la banque Lazarre représenté par Matthieu Pigasse. Cet établissement a été choisi comme conseil auprès du ministre de l'économie mr Pierre Moscovici.
Le troisième actionnaire Pierre Bergé, homme au dessus de tout soupçon a pratiquement été écarté de toutes responsabilités dans la supervision du quotidien et en a manifesté publiquement quelques amertumes. C'est toutefois un homme du sérail socialiste et mitterrandien.

Ce journal s'est fendu d'un éditorial appelant ouvertement à une intervention militaire française.

Il y a une communauté d'intérêt entre ce gouvernement socialiste et les actionnaires du quotidien qui ne permettent plus de considérer cet organe de presse comme indépendant.



La plupart des documents qu'obtiennent les journalistes envoyés spéciaux sont le fait de correspondants free-lance locaux payés 50$ le reportage. Les occidentaux étant le plus souvent terrés dans des caches sous la protection des forces libres syriennes qui les ont acheminés jusqu'au cœur des combats

Le reportage de la BBC comportait des images de cadavres d'enfants prises lors de la guerre en Irak datant de 2003
La BBC est un organisme indépendant financé par le contribuable. On sait combien pour la Troïka et l' UE l'idée d'une information qui échappe aux intérêts privés est suspecte puisque qu'elle a obtenu de la Grèce qu'elle ferme sa télévision nationale. La pression pour réduire la part des médias publics est constante. Le gouvernement conservateur de Cameron a d'ailleurs fortement réduit le budget de la BBC au point que l'on puisse douter qu'elle dispose toujours des moyens de son intégrité. En France les chaines publiques d'information RFI et TV5 monde n'ont pas obtenu de places sur la TNT qui a accueillie en revanche les concurrentes privées.

Tous les auteurs d'images de l'attaque par gaz seraient eux mêmes décédés asphyxiés, à l'exclusion d'un seul selon des rumeurs puisées justement sur les réseaux sociaux.


Le président Hollande est un lauréat de bourses Young Leaders, actuellement sponsorisés par Bain Capital qui envoie aux USA de brillants espoirs sélectionnés qui seront demain les ambassadeurs et avocats de bonnes relations américaines de notre pays. Son attitude de caniche face aux intérêts atlantistes n'est pas passée totalement inaperçue dans la première année de son mandat (Non renégociation du TSCG, aval des plans de la Troika soutien de la majorité conservatrice en Grèce contre Syriza et traité UE-USA)

Mr Cameron, premier ministre britannique est impliqué dans le scandale de la presse Murdoch qui espionnait le tout Londres depuis des années sous la supervision de celle qu'on lui prête comme amie intime sinon maîtresse, la principale inculpée Rebekah Brooks au sein de News Corp.

Mr Murdoch vient d'obtenir d'Israël des droits sur le pétrole et le gaz du Golan, territoire syrien occupé, à travers Génie énergie société dont il est un des principaux actionnaires avec  Lord Jacob Rothschild

L'intention de David Cameron de bombarder dés le retour des inspecteurs de l'ONU sur place et sans attendre les analyses des échantillons et des élèments de preuve qu'ils pourraient y avoir trouvés a été sanctionné par le parlement britannique qui lui a refusé son accord à la guerre.
Ceci n'affecte pas le président Hollande qui se déclare pressé de passer à l'action au point que la date de l'intervention pourrait même précéder l'information du Parlement et la publication des résultats de l'enquête de l'ONU.
Comme nous venons de l'apprendre avec l'affaire Snowden, le NSA sous traite aux intérêts privés le soin de rassembler Les informations qu'il transmet aux autorités US dont Mr Kerry. Le sous traitant particulier qui employait Snowden est propriété in fine du Carlyle group, celui-là même ou figuraient Bush père et John Major au titre de conseillers. La guerre américaine est désormais une guerre sous traitée à divers mercenaires et partenaires financiers.

Mais

Mr Bayrou, président du Modem, Mrs Fillon et Villepin ancien premiers ministres, mr Mélenchon trublion gauchiste officiel, sans oublier MLP du FN à 20%, ont exprimés leurs doutes sur l'opportunité d'une action dont le seul but semble être d'amorcer un incident de guerre capable de justifier le lancement de l'offensive contre l'Iran exigé par Israël pour consentir à négocier une paix avec les palestiniens tout en continuant la construction de colonies. Ils s'inquiètent du sort des populations civiles sous les bombardements, rappellent que la Paix en Irak fait encore ses 1000 morts chaque mois.

La Presse nationale, celle de Dassault, Bolloré, Lagardère, Pigasse-Niel, Rothschild de Libération, Bouygues de TF1 et groupe M6 d'Albert Frére nous assure en toute indépendance pourtant que la classe politique française soutient quasi unanimement l'action du président Hollande en Syrie.

Moi j'ai des doutes pas vous ?

Mais Obama est prix Nobel de la Paix, c'est rassurant non ?




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire