jeudi 22 août 2013

Le suicide mais en mode frénésie

Nous venons d'apprendre par la bouche même de Rafael Correa le président respecté de l' Équateur que ce pays allait, à contre cœur, massacrer une précieuse réserve de la forêt tropicale pour en extraire le plus vite possible le pétrole qui se cache dans ses entrailles la communauté internationale refusant de financer la préservation de la Nature. Il y a bien urgence mais dans la production de drones selon Obama.

Le Canada n'affiche quand à lui aucun regret pour l'exploitation accélérée des sables bitumineux, un massacre écologique dont ne ressent aucune honte son premier ministre Harper un criminel de guerre depuis longtemps remarqué par son jusqu'au-boutisme dans le combat autour de la négation de l'impact de ce saccage écologique sur le climat.

Partout au Moyen Orient, en Afrique, c'est avec frénésie que l'on fore, fore, fore pour puiser le pétrole, mais aussi surtout désormais le très tristement célèbre gaz de Schiste, y compris en Europe, enfin surtout au Royaume Uni ou le caniche Cameron ne saurait rien refuser aux financiers de la City.

Le discours officiel est que nous allons manquer de cette énergie, dont la Chine et l'Inde seraient des consommateurs insatiables.



Ce qui est rare est cher donc outre de se livrer à ce massacre de l'environnement, on détrousse allègrement les populations et épuise l'équilibre des comptes des nations. Pour cette énergie que l'on vous consent à prix d'or, il faut voyez vous madame, voyez vous monsieur, renoncer à votre sécurité sociale, vos vacances et vos prétentions à un salaire décent. Il faut bien au contraire par des dividendes faramineux, des bonus exorbitants convaincre les propriétaires du gaz, du pétrole et du charbon de nous laisser creuser, creuser encore la tombe de l'humanité dans les sables du désert, sous les glaces de l'Antarctique.

Pourquoi cette frénésie ?

Pour une raison simple: les rois du pétrole sont assis sur une montagne d'Or noir qui ne vaut rien, rien de rien, nihil, peau de zob. Ils le savent, mais vous, vous ne le savez pas encore et il faut vous le cacher par tous les moyens appropriés licites ou illicites.
L'Énergie, cette énergie dont nous avons tant besoin est désormais quasi gratuite et non polluante. Elle se présente en quantité illimitée à travers la lumière du soleil et du vent, de l'hydrogène  qui sourd du sol et des océans naturellement un peu partout sur la planète

Ainsi au bilan des comptes du Qatar, de l'Arabie saoudite ou du Texas, le temps est proche ou il faudra substituer un ZÉRO en place des milliards de dollars de la valorisation actuelle des réserves d'hydrocarbures.

Il faut donc changer ce stock au plus vite, contre des quantités d'Or chez JP Morgan, d'Aluminium, Goldman Sachs en contrôle l'essentiel, du Lithium, de Terres Rares, dans ce domaine la Chine joue en première division et toutes matières dont l'épuisement pourrait lui être bien réel.

Et il faut brûler, brûler, brûler au plus vite le maximum de charbon et d'huile tant que cela est encore possible et convertible en bon dollars.

Convaincre les politiques de ne pas s'alarmer des menaces du réchauffement climatique, en espèces justement non sonnantes, les frères Koch s'en sont fait une spécialité finançant les Tea parties ou Alec un groupe de pression extrêmement actif
Pour rassurer les populations nos Banksters investissent lourdement dans les divertissements sans conséquences: Goldman Sachs a racheté Endémol le producteur de toutes les émissions les plus putassières de nos chaines privées mondialisées ou il s'agit de gagner du fric en dénonçant son voisin, en trompant son partenaire ou en mentant à ses coéquipiers du Loft, le Qatar lui s'assure la main mise sur le Football à coup de centaines de millions et de chaines de TV dédiées à cette mascarade de sport ou la combine est Reine

Notre métier est de se charger, disait le patron de TF1 du temps de cerveaux disponibles des masses.

La Montée des eaux c'est une illusion, de la propagande de gauchistes soixante huit tard, la pire espèce, et le réchauffement climatique itou, vous avez vu toute cette neige cet hiver ?

Vous le constatez, on ne refuse pas le débat, on le marginalise, le réduit à une polémique politicienne.

Les rois du pétrole sont comme un riche collectionneur de tableaux qui ferait expertiser sa collection discrètement pour apprendre de l'Expert que oui, malheureusement toutes les pièces de votre trésor sont des faux, quasi parfaits mais des faux. Un riche collectionneur qui déciderait alors de faire disparaître l'Expert et de s'assurer la complicité de ses confrères en leur assurant un fort pourcentage sur la dispersion de ce trésor, la valeur ne reposant plus désormais que sur leurs discrétions intéressées, par une vente orchestrée à laquelle il procédera au plus vite.

On nous vend de l'Or noir en nous dressant un tableau apocalyptique de l'énergie raréfiée en s'appuyant sur une expertise qui n'est qu'un faux grossier.

Cette énergie, il faut absolument qu'elle reste chère, ne serait ce que pour financer le démantèlement de nos centrales nucléaires fissurées et le train de vie de nos faussaires.

Mais en vrai, elle est quasi gratuite, on le découvre tous les jours, mais à la vitesse de l'escargot. On teste timidement une seule et unique hydrolienne au large de la Bretagne sous le patronage et la surveillance d' EDF, on constitue un groupe national d'évaluation de l'hydrogène doté d'une dizaine de millions et d'une feuille de route à péages. (10 millions pour l'hydrogène et 10 milliards pour Areva et EDF, c'est la proportion sublime certifiée Hollande, le mix écolo idéal selon le gouvernement Zayrault)

 On bloque la production de panneaux solaires gravement menacée par, incroyable mais vrai la Baisse Vertigineuse des prix, doping scandaleux des chinois: le watt solaire sur support polymère ne coûte désormais pratiquement rien à produire, quel scandale !
 On peut rendez vous compte, imprimez, OUI absolument, à l'aide d'une imprimante de bureau à 100 € des cellules solaires sur une feuille de papier.

 Il faut de toutes urgences tergiverser, par exemple en équipant les foyers d'un compteur intelligent, on peut gagner 10 ans dans cette opération de diversion, on édicte de nouvelles normes draconiennes pour les installations futures au nom de la sécurité bien évidemment, comme si les rayons du soleil étaient en quelque sorte radio actifs. Le tableau de raccordement au réseau, obligatoire, vaut désormais trois fois le prix des panneaux eux mêmes, l'installation doit-être esthétiquement intégrée à la toiture, demain ils exigeront aussi un Tag de Banksy sur les murs de chaque maison équipée.

  En Espagne le gouvernement de Rajoy et des corrompus du PP interdit la production autonome solaire exigeant le raccordement au réseau tout en dispensant la compagnie nationale de son obligation de racheter la production.

  En dix ans, on a réussi l'exploit de ne pas mettre en exploitation une seule mine de Lithium supplémentaire, matière abondante et recyclable à l'infini (il y en a trop sur la surface de la planète l'exploitation risque de ne pas être rentable voyez vous) et par une spéculation bien comprise à en maintenir le cours à un niveau qui pénalise les modèles hybrides de voitures à la batterie trop chère. Ne parlons pas des modèles tout électrique. On a donc fermé les usines de batteries en sous activité (On ne constate pas de demande suffisante, c'est dommage mais que peut-on y faire ? le Lithium est trop cher, on n'en produit pas assez)

  Quant au cuivre, il est devenu un métal précieux objet de grande spéculation, néanmoins exigé par la norme quand les matériaux de substitution en polymère et carbone de faible coût de production sont désormais hautement plus performants.

  C'est qu'il faut encore 5 Milliards d'euros supplémentaires pour finir la super centrale sécurisée de Flamanville sans compter le projet de Penly et 5 autres, au minimum, pour régler son compte à la vielle fissurée de Fessenheim.

  Donc en attendant on réchauffe la planète, pressure jusqu'à la moelle les peuples, exproprie et privatise des pays entiers Grèce, Portugal dans un mouvement de suicide frénétique dont le Capital a le secret.

  Sinon vous disposez d'un sujet de débat de société ? L'ordination des femmes ?  l'Interdiction du "69" cancérigène, le vapoteur ?

 Magnez vous le cul c'est la rentrée politique merde et le Parti socialiste tient son université d'été, les verts pareils.

Elle n'aurait pas un amant des fois Ségolène ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire