dimanche 12 août 2012

La guerre des esclavagistes qui est là

                 On sait combien les complotistes imaginent de pactes secrets pour expliquer l'Histoire. Or celle ci s'écrit sous nos yeux avec des arguments qui n'ont rien de mystérieux: l'accaparement des richesses et des territoires, tous au plus les protagonistes se font-ils le plus souvent discrets sur leurs motivations réelles au profit de considérations vertueuses.
Cette fois ci, il n'en est rien. Les vieux esclavagistes ne cèlent rien de leurs objectifs et les gouvernements qui leur sont acquis reprennent sans peine leurs slogans.

Dans le vieux Sud profond un pasteur refuse aujourd'hui de marier un couple de couleur, au risque de choquer ses paroissiens. Ce sont sans doute les mêmes qui composent les rangs des Tea parties, cette organisation financée par ces modernes rois du pétrole et du charbon que sont les frères Koch, qui se lèvent pour protester contre l'assurance de santé pour tous pour laquelle s'est battu le premier président noir des états-unis.
Le candidat des républicains, Mitt Romney, qui n'a pas manqué d'honorer de sa présence les réunions de financement et de parrainage des frères comme celle organisée par l'ancien vice président des USA Dick Cheney, est mormon, une confession qui n'a levée qu'en 1978 l'interdiction faite aux noirs de présider au culte comme le raconte dans le New Yorker Adam Gopnik.

En Israël le Rabbinat vient de retirer aux falashas venus d'Ethiopie la reconnaissance de leurs rituels, leurs officiants ne pourront plus accomplir les actes de la vie administrative, comme le mariage qui dans ce pays sont confiés à l'autorité religieuse
Le vice président que vient de choisir le candidat qui affrontera en Novembre Barack Obama est ce Paul Ryan leader du programme économique et fiscal du GOP, il préside d'ailleurs la commission de la chambre, un programme qui se résume en trois points couper toute assistance aux esclaves, pardon aux américains les plus pauvres, y compris et surtout de leurs droits à la santé en supprimant le financement du plan de santé dit OBAMACARE L'augmentation du budget militaire en point 2 et la baisse des impôts pour les plus fortunés.

L’Histoire avec un grand H devient plus simple à comprendre quand on lui accole le grand E de Esclavagisme. Point de mines, de minerais et d'Or sans esclaves, pas de champs et de récoltes sans esclaves avant la motorisation et la mécanisation. A l'Aube de cette Renaissance que nous admirons  le chercheur (Georges Duby: esclave et servage au moyen age) nous révèle qu'en 1335 à IBIZA tous les travaux des champs sont accomplis par des esclaves, des noirs que livraient les musulmans par l'intermédiaire des juifs Kazahrs quand les marins catalans et génois ne pouvaient les acheter en direct aux berbères, et des slaves que l'on envoyaient en retour vers Constantinople, quand on ne les gardait pas pour son propre usage,  partageaient le banc de misère. Il arrivait que l'on en eut trop, ainsi Isabelle la catholique refusa que l'on convertisse les Maures à la chute de Grenade et ordonna leurs exécutions.

Quand la révolution industrielle au États Unis commanda que l'on trouva au plus vite de la main d’œuvre, le Nord se décida à aller délivrer les esclaves noirs des plantations du Sud. Parfois le capitaliste peut se métamorphoser en humaniste.

Mais justement le Capitaliste étant venu à bout du communisme et du mouvement ouvrier estime qu'il est temps d'aligner les salaires  locaux sur ceux des esclaves de l'Asie ou il a transféré la majorité de ses usines de production.

Et il ne s'en cache pas. Ainsi l'un des politiciens qu'il patronne comme Cameron la marionnette de Murdoch est allé jusqu'à obliger les bénéficiaires d'allocations au travail gratuit même pas avec l'alibi d'une pseudo affectation à caractère social, non dans les supermarchés et hypermarchés ou ils viennent montrer à ceux qui ont un salaire que leurs sorts pourraient être pire.

Mr Draghi, président de la BCE, dont l'expérience chez Goldman Sachs n'a échappé à personne quand cette banque aidait à maquiller les comptes grecs, vient d'affirmer que l'aide aux pays européens en difficulté passait par une baisse significative des salaires accompagnée évidemment d'un assouplissement du code du travail, entendez que l'on doit pouvoir licencier à volonté.

"Les problèmes de morale sexuelle que posait la présence de tant de captives entretenues dans la maison avec leurs bâtards ou louées pour la prostitution dans les auberges" au xveme siècle précise le bon Georges, semblent ne plus préoccupés beaucoup les citoyens catalans qui ouvrent des bordels en masse au plus prés de la frontière et des sites touristiques, qu'ils voudraient bien compléter par la Mecque du jeu que leur fait miroiter Sheldon Adelson avec son Eurovegas. Mais hélas la région de Madrid leur dispute le pactole.

Le milliardaire de Vegas et Macau qui vient de donner $100millions de sa propre fortune pour faire battre Obama exige bien entendu le rétablissement de l'esclavage lui aussi comme condition à son projet: allégement du droit social accompagné des licences à l'évasion fiscale les plus larges.

Dans le même texte Duby nous dit que "les sociétés esclavagistes sont d'abord les nations de proie engagées dans un combat permanent et acharné contre des peuplades réputées inférieures"

Les peuplades réputées inférieures c'est nous, mais aussi et surtout les populations de l'islam vu des USA et singulièrement le peuple palestinien parqué, enchainé dans des enclaves territoriales qui se réduisent comme peau de chagrin au rythme de la colonisation galopante, 800 000 colons-occupants à ce jour, sans compter les effectifs militaires, auxquels le candidat Romney s'est empressé d'aller manifester son soutien.



Bien évidemment on peut imaginer qu'avec un tel programme la conquête du pouvoir pourrait s'avérer hasardeuse sans un petit coup de pouce extérieur. Il vient. La guerre avec l'Iran que soutient l'Arabie Saoudite, l'autre grand esclavagiste de l'Histoire, elle n'y a renoncé officiellement qu'en 1968 mais selon un rapport d'Human Watch la condition des 7 millions d'immigrés (sur 23 millions d'habitants) est un véritable enfer, vous n'aurez pas besoin de chercher bien loin sur Google pour en obtenir les détails, la guerre donc a commencée en Syrie, tout l'enjeu étant qu'elle batte son plein avant l'élection de Novembre.
Un bombardement sur l'Iran permettrait de précipiter le timing
On a le sentiment que l'assurance en a été donnée par le premier ministre israélien à son visiteur

Ainsi au nom du patriotisme les candidats du parti républicain laisseront-ils dénoncer le candidat "islamique" Obama par leur arrière garde tandis qu'ils pourront affirmer la nécessité de l'intervention armée, des dépenses militaires supplémentaires et les sacrifices imposés au peuple des esclaves.


Marx avait prédit la paupérisation progressive du prolétariat, il s'était trompé car justement celui-ci avait su s'unir se syndicaliser arrachant durement les conditions négociées dans la lutte. Mais jamais le capitaliste n'a renoncé et n'ayant plus à entretenir une vitrine sociale face aux régimes communistes il entend saisir l'occasion d'une crise qu'il a largement provoquée et d'une guerre qui valorisera les stocks qu'il a accumulé avec l'argent des banques centrales, cet argent des citoyens devenu comme par miracle la dette des peuples.

Afin que l'on comprenne bien que cette alliance d'esclavagistes a bien peu à voir avec toutes notions de races ou de religions qui ne servent que de chiffons rouges, observez que la dénonciation du crime en cours est d'abord le fait de grandes voix juives et arabes dont on viole les valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire