jeudi 30 juin 2011

Qui est le plus médiatique ?

Au lendemain du premier tour de la primaire entre les candidats écolo qui a vu contre toute attente Eva Joly enregistrer une très large avance sur Nicolas Hulot, la polémique fait rage sur le thème imbécile qui est le plus populaire ?
Que des militants de l’Écologie, supposés  être un tantinet critique de la société de consommation dans laquelle nous vivons puissent à ce point vouloir se soumettre à la dictature des médias contrôlés par les intérêts bénéficiant le plus des commandes de l’État, l'avionneur Dassault, le bétonneur Bouygues, L'africain Bolloré, et l'homme à la triple casquette Lagardère est quand même affligeant.

D'autant plus que les exemples de baudruches populaires s'effondrant en vue de l'isoloir sont légions.

Citons "dents blanches" Lecanuet candidat centriste sans lendemain, Michel Rocard qui enregistra un remarquable 12 % à la tête des troupes socialistes à l'élection européenne sans oublier Balladur qui ne devait faire qu'une bouchée de Jacques Chirac.

Les candidats qui se positionnent dans l'air du temps comme des baudruches sont vite balayés par le souffle de l'Histoire



Il n'y a pas d'autres choix en réalité pour une candidature qui prétend se dresser contre les puissances de l'argent que de s'appuyer sur un programme solide et une force militante mobilisée. C'est même une condition indispensable du succés.

Que l'on compare la performance du candidat "Jospin c'est clair" à celle du même "mon programme n'est pas socialiste .mais l'autre candidat est vieux et nul"


Les écologistes disposent aujourd'hui d'un réel programme, d'une force militante encore faible mais déterminée et de deux excellents portes drapeaux. 

Alors il n'est que temps de se mettre en position de marche vers la victoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire