lundi 21 février 2011

PS ou le Parti Stupide

Nous avions la semaine passée, le Parti des Stupéfaits découverts avec effarement le débat de l'opposition entre Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon.
Dénoncé par Guy Birenbaum comme un piège dans lequel le leader de la gauche de gauche s'était laissé prendre en participant à la Marinade, opération qui aurait pour but de faire mousser la fille Le Pen. dans son rôle d'épouvantail.
Malheureusement pour nos stratèges de la communication, la jeune femme ne roule pas de l'Oeil comme le Père, et les électeurs qu'elle risque d'attirer à elle verront les efforts de diabolisation comme une preuve de la connivence des élites en échec.
La vérité c'est que la France est veuve d'un parti d'opposition digne de ce nom.
Le Parti Socialiste n'est pas parvenu à fonder sa légitimité sur un congrès sincère, et traîne depuis lors dans un état de spleen ou chacun rêve du prince charmant qui viendrait rassembler d'un coup de baguette magique les petits marquis retranchés dans leurs fiefs locaux entourés de leurs cours.
Le Parti socialiste nous promettait donc un leader, une voix forte capable de traduire l'exaspération du peuple devant le naufrage du président Sarkozy.
Le Parti socialiste devait se transformer en Parti Strauss Kahn sous les yeux émerveillés de la foule des téléspectateurs.
Patatras et Caramba, encore raté !
Le patron du FMI resterait confiait-il pour un peu de temps encore le patron du FMI et le PS devrait donc demeurer encore un peu le Parti Stupide, le Parti du Spleen, sans porte parole, sans message autre que le très mobilisateur: Attendez nous l'Hiver prochain !

Soyons assurés que Marine ne laissera pas une minute mariner l'électeur dans cette piteuse soupe électorale.

3 commentaires:

  1. Merci pour cette bonne marinade. Tu aurais aussi pu dire le Parti Sénile. Malheureusement, toute la question est de savoir si la Farce Nationale va prendre.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je crois (croa croa)et j'espère que le mouvement en faveur de la liberté des révolutions arabes va réactiver chez nous le désir de démocratie et de République exemplaire.

    Peut-être naïf

    Salut à toi JMP

    RépondreSupprimer
  3. J'espère aussi. Mais... j'ai plutôt tendance à croa croa qu'à y croire. Vai vedere. Naïf ou pas naïf, espérons quand même.

    Passe plutôt sur mon blog perso. Sur le Post en ce moment, cela chauffe un peu.

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer